La clé de contrôle : CENTURY 21 innove
Aujourd’hui, lorsque vous vendez un bien, vous devez obligatoirement fournir des diagnostics. En effet, vous devrez réaliser pour aboutir à la vente de votre bien :
- la Loi Carrez : attestation de surface obligatoire seulement pour les biens en copropriété,
- le diagnostic amiante : si votre bien est construit avant 1997,
- le diagnostic plomb : si votre bien est construit avant 1949,
- le diagnostic électricité : si votre installation a plus de 15 ans,
- le diagnostic gaz : si votre installation a plus de 15 ans,
- le diagnostic de performance énergétique : pour tous les biens
- l’état des risques et pollutions : pour tous les biens.
Afin de compléter ces diagnostics qui ne contrôlent pas l’intégralité du bien, et donc qui ne suffisent pas pour tout connaître du logement, CENTURY 21 vous propose un nouveau diagnostic appelé LA CLÉ DE CONTRÔLE.
LA CLÉ DE CONTÔLE est un diagnostic, mise en place par CENTURY 21, en partenariat avec la SOCOTEC, permettant de contrôler 21 points dans 6 domaines techniques :
- la structure du bâtiment: avec le contrôle des planchers, les dallages, les porteurs verticaux, la charpente et les escaliers.
- le clos: avec le contrôle des façades et pignons, les éléments particuliers de façade, balcons & loggias, les menuiseries extérieures, les occultations et les serrureries.
- le couvert: avec le contrôle de l’étanchéité, les évacuations des eaux pluviales, la couverture et les ouvrages particuliers de toiture.
- le chauffage: avec le contrôle de la production de chaleur chaud / froid, la distribution & les émetteurs et la production d’eau chaude sanitaire.
- la ventilation: avec le contrôle de l’installation de la ventilation.
- l’électricité : avec le contrôle du tableau de distribution, les conduites & prises apparentes.
Il faut savoir que la SOCOTEC est l’entreprise n°1 du contrôle des bâtiments en France.
Si ce diagnostic n’est pas OBLIGATOIRE, quel est l’intérêt de le faire réaliser ? Que vous soyez vendeur ou acquéreur ce diagnostic a de nombreux avantages :
Pour le VENDEUR :
- Il vous permet de justifier du bon état de votre bien, et donc de son juste prix de vente. Il peut aussi être un accélérateur de vente.
- Il vous permet de garantir à vos acheteurs une transaction en toute confiance.
- Il vous permet de donner à votre bien un atout supplémentaire lors de sa mise sur le marché.
En effet, un acquéreur hésitant entre deux biens au même prix préféra se positionner sur un bien dont il est sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises dans les années à venir voir de vices cachés.
Pour l’ACQUÉREUR :
- Il vous permet d’acheter en ayant une parfaite connaissance du bien et de ses équipements.
- Il vous permet de connaître la valeur réelle du bien et tenant compte de son état.
- Il vous permet du budgétiser les éventuels travaux à prévoir sur les années à venir.
En effet, lorsqu’on achète un bien on essaie de contrôler un maximum d’éléments pour ne pas avoir de mauvaises surprises, mais tous les acquéreurs ne sont pas des professionnels du bâtiment… Ce diagnostic est donc fait pour ça. Pour tout contrôler, pour nous alerter en cas de soucis, ou lorsqu’on achète un bien à rénover, nous informer sur l’étendue de la rénovation (est-ce juste de la décoration, ou est-ce que la toiture est à refait complètement ?).
Aujourd’hui, CENTURY 21, est la seule agence immobilière à proposer ce service. Pour en bénéficier c’est très simple… Mettre en vente votre bien par le biais de notre agence ou acheter votre futur nid douillet et votre investissement avec l’un de nos conseillers immobiliers.
Ce diagnostic est à la charge de la personne qui souhaite le mettre en place. Son prix varie en fonction de votre bien entre 325 et 625€.
CENTURY 21 innove et vous donne la CLÉ pour un achat ou une vente #EnTouteSécurité. Ainsi, vendez ou achetez les yeux fermés… ou plutôt bien ouverts !
CENTURY 21 Espace Conseil
250 avenue de Laon - 51100 REIMS
03.26.02.21.21
espace.conseil@martinot-immobilier.fr