Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Espace Conseil, Agence immobilière REIMS 51100

L'actualité de CENTURY 21 Espace Conseil

Century 21 Espace Conseil à REIMS vous informe sur L'emprunt immobilier

Publiée le 11/04/2017

 

 

LE DROIT A L'OUBLI EST RENTRÉ EN VIGUEUR

 

Depuis le 14 février 2017, le droit à l'oubli permet aux personnes ayant été atteintes de cancer ou de l'hépatite C de ne plus le mentionner lors d'une demande d'assurance emprunteur.

 

 

 

 

 

 

 

Les anciens malades n'auront plus à déclarer leur ancienne pathologie à l'issue d'un délais de 10 ans après la fin de leur traitement et sans rechute.

 

Ce délais est ramené à 5 ans pour les cancers diagnostiqués avant l'âge de la majorité, cela est indiqué dans un communiqué du ministère de l'économie et du ministère de la santé.

 

La loi a mis en place une grille de référence qui fixe, pathologie par pathologie, le délais au terme duquel les anciens malades peuvent souscrire un contrat d'assurance aux même conditions que les personnes n'ayant pas l'une de ses maladies.

 

Cette grille fixe les délais pour 6 types de pathologies. Elle sera actualisée tous les ans sur la base des propositions de l'institut national du cancer (INCa), afin que les conditions d'assurance tiennent compte des progrès thérapeutiques.

 

Pour plus de renseignements:

CENTURY 21 ESPACE CONSEIL

250 Avenue de Laon

51100 REIMS

03.26.02.21.21 ou espace.conseil@martinot-immobilier.fr

 

Notre actualité