1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à REIMS
  3. Quelles Sont Les Avantages Et Les Inconvénients D'Emménager À La Campagne

Quelles Sont Les Avantages Et Les Inconvénients D'Emménager À La Campagne

Publié le 11/01/2022

Quitter la ville pour aller vivre à la campagne... Qu’elles sont les avantages et les inconvénients ?

Depuis toujours mais encore plus aujourd'hui, suite aux différents confinements vécus pour lutter contre le COVID, l’exode rural est un phénomène qui attire beaucoup les citadins.

Quitter la ville pour la campagne est une idée qui vous taraude ? S’éloigner de la pollution, des bouchons, du stress et de s’orienter vers un endroit plus calme et sain. Certes, c’est une idée plutôt attrayante. En revanche, avant de s’y aventurer ne vaut-il mieux pas peser le pour et le contre ?

 

Les avantages :

  •   Diminuer le stress

En effet, le train de vie à la ville et à la campagne est différent. En ville le quotidien est rythmé par la pollution, qu’elle soir environnemental, sonore ou visuelle ainsi que la circulation difficile qui engendre un stress permanent. A la campagne, vous ne serez pas pressez par le temps, vous allez découvrir les joies de la tranquillité.

  •   Des prix plus bas pour de plus grands espaces

En vous rendant sur les annonces immobilières, vous réaliserez vite que les prix sont plus bas dans les zones rurales et qu’il y’a l’embarras du choix. Voir le Prix de l'immobilier à Reims.

En vous installant à la campagne, vous bénéficierez de plus de places ainsi que de grands espaces verts.

  •   La nature à portée de main

L’accès direct à la nature est apaisant et permets d’effectuer des activités en plein air, c’est un très gros point positif lorsque l’on s’éloigne de la ville. Cela contribue à votre qualité de vie, et c’est idéal pour les sportifs.

  •   Idéal pour les enfants comme pour les parents

Pour les plus petits, le grand jardin permet aux enfants de s’amuser en sécurité en aillant accès à la nature de chez eux. C’est un point important qui rassure pour les jeunes parents, d’ailleurs beaucoup ce sont déjà laissé séduire par l’expérience !

 

 

Les inconvénients :

  •   Mode de déplacement

Les déplacements en transports en commun sont plus éloignés et sont donc plus difficile d’accès. C’est pour cela qu’il faut anticiper les faits en ayant le permis ainsi qu’une voiture. Tout en prenant compte le coût de tout cela et des frais de déplacements.

  •   L’éloignement

Avant de vous diriger vers la campagne posez-vous la question si l’éloignement avec vos proches ne va pas vous peser en fonction de vos habitudes de vies.

  •    L’isolement

En plus d’être loin de vos proches, il faut prendre en compte aussi le mode de vie beaucoup plus calme qui vous attends, ainsi que le temps qui pourrait vous paraître très long selon votre rythme actuel de vie et surtout lors de la période hivernale.

  •   Activités moins accessibles

En ville vous avez l’habitude d’avoir vos activités yoga, cinémas, magasins sous la main. En revanche à la campagne ce ne sera pas la même histoire !

Et vous aimeriez vous tentez l’expérience ?

 

A Lire aussi : Vivez à l'heure écolo !

CENTURY 21 Esapce Conseil

250 avenue de Laon 51100 REIMS

03.26.02.21.21

espace.conseil@martinot-immobilier.fr

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous