1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à REIMS
  3. Comment Mettre En Valeur Mon Bien Immobilier Avant Sa Vente

Comment Mettre En Valeur Mon Bien Immobilier Avant Sa Vente

Publié le 04/01/2022

Lors de la vente de votre bien, une mauvaise présentation de celui-ci pourrait être un frein pour vos futurs acheteurs. La clé de la réussite pour vendre rapidement est la mise en avant de votre bien immobilier. Il doit être disposé sous ses meilleurs angles, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

De ce fait, vous pouvez demander conseil à votre agent immobilier ou faire appel à un spécialiste qui pourra vous aider à mettre en avant le potentiel de votre bien en utilisant des astuces tel que les atouts du home-staging. 

Voici 9 astuces qui vont vous aider à mettre en valeur votre bien avant la vente :

  • Désencombrer

L’essentiel pour commencer à préparer votre bien à la vente est de le désencombrer. Vous pouvez mettre en place une règle consistant à ce que pour chaque nouvel achat, un ancien doit être retiré. Vous pouvez les mettre en vente sur des sites de ventes d’occasions comme Leboncoin, Facebook… ou bien les vendre lors de brocante.

 

  • Réorganiser l’espace

Pour cela, positionnez les canapés et les sièges afin de former des espaces confortables et permettant de favoriser la circulation. Cela donnera alors un effet plus convivial à l’espace tout en rendant la pièce plus grande.

 

  • Valoriser chaque pièce

Vous possédez une pièce qui sert de débarras ? Transformez-la afin qu’elle ajoute de la valeur à votre maison ! Vous pouvez par exemple la vider afin de faire place à un fauteuil confortable, une petite table ainsi qu’une lampe, un tapis, des coussins, pour que l’ensemble rende l’endroit chaleureux et confortable.

 

  • L'éclairage

L'éclairage est l’un des facteurs qui donne à l’intérieur un effet chaleureux et accueillant. En effet, certains lieux de vies sont mal éclairés. Pour remédier à ça il faut : augmenter la puissance en watts de vos lampes et de vos luminaires, en visant un total de 100 watts pour chaque 50 mètres carrés.

 

  • Rendez-le plus grand

Pour rendre une pièce plus grande qu’elle ne l’est réellement, il suffit de la peindre de la même couleur que la pièce adjacente. Petite astuce : si vous souhaitez créer une illusion de grandeur, vous pouvez peindre vos murs d’une couleur similaire à votre linge de maison. Vous obtiendrez un look homogène et sophistiqué.

 

  • Jouer avec les couleurs

Ne craignez pas d’utiliser des peintures à tons foncées dans une salle d’eau, à manger ou une chambre à coucher. Cela donnera un espace plus intime et confortable. Or, vous pouvez vous limiter à peindre seulement un mur d’accent pour attirer l’attention sur une pièce importante tel qu’une cheminée.

 

  • Donner un air chaleureux et sain

En mettant en place un cadre relaxant avec des couleurs douces et de beaux draps, vous ferez rêver vos acheteurs potentiels. Nettoyer vos placards afin d’optimiser leurs espaces et qu’ils soient mis en valeur car c’est un des critères importants dans les villes tel que Paris où les mètres carrés sont comptés.

 

  • Projet achevé

Lorsqu’un bien n’est pas terminé cela peut effrayer les futurs acheteurs. Il est conseillé que vous finissiez les travaux pour optimiser la vente. Effectuer les travaux vous coûtera sûrement moins cher qu'une négociation de prix des acheteurs.

 

  • L’accessoirisations

Donnez un coup de rafraîchissement à votre salle de bain et accessoirisée la pour donner une impression de bien-être. Vous pouvez intégrer à votre décoration des serviettes enroulées, des paniers décoratifs ainsi que des bougies. Ce n’est pas chère et cela créer une ambiance de spa.

 

Après avoir fait attention à tous ces points, vous pouvez faire des photos afin de mettre votre bien en vente. Mais attention ! Il est très important que les photographies soient de qualités afin de bien mettre en valeur votre bien pour attirer le plus d’acquéreur possible.

Bon à savoir : Notre agence vous propose des photos professionnelles et de qualités, ainsi que des visites virtuelles en 360° pour tous les biens en vente chez nous. Pour cela, nous utilisons quotidiennement la technologie Nodalview !

A lire aussi : Utiliser les réseaux sociaux pour booster la vente de son bien immobilier

 

CENTURY 21 Espace Conseil

250 avenue de Laon - 51100 REIMS

03.26.02.21.21

espace.conseil@martinot-immobilier.fr

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous