Pourquoi l’immobilier recrute
Le marché de l’immobilier est depuis quelques années très porteur, et encore plus depuis les différents confinements que nous avons pu vivre suite au Covid. C’est donc un secteur en recherche permanente de nouveaux collaborateurs et qui s’est, durant ses dernières années, professionnalisé.
La pierre a toujours été dans la tête des français un investissement sûr, une vraie valeur refuge en période de crise. Alors que ce soit pour sa résidence principale, pour un investissement locatif ou même une résidence secondaire, nous sommes beaucoup à avoir un projet immobilier.
Depuis 2009, le nombre de transactions est en augmentation permanente… Conséquence : le secteur immobilier recrute toujours plus et dans différents métiers (agent immobilier, assistante administratif et commercial, gestionnaire de copropriété…)
Un secteur attractif
Conseiller immobilier est un métier qui attire beaucoup. Fini le temps où les agents immobiliers étaient considérés comme des « escrocs ». Aujourd’hui de nombreuses agences proposent des formations professionnelles en interne, pouvant atteindre Bac+3 / Bac+4. En effet, par exemple, chez Century 21, lors de nos recrutements, nous n’imposons aucun niveau scolaire, aucune année d’expérience dans ce domaine. Nous recherchons avant tout des passionnés, des personnes curieuses et volontaires, qui ont la soif d’apprendre…
Et, nous nous chargeons de les former à ce métier en leur proposant des formations certifiantes.
A noter que la rémunération évolue en fonction du nombre de transactions effectuées : un moyen de stimuler l’envie d’entreprendre et de se dépasser.
Un métier de passion
Pour autant, réussir dans l’immobilier demande une motivation à toute épreuve. Au-delà d’un métier, il s’agit avant tout d’une passion. Beaucoup font carrière dans ce domaine car une fois que l’on a performé, que l’on a réalisé le rêve et le projet de clients, notre seule envie et de recommencer. Quelle satisfaction !
Le métier d’agent immobilier exige aussi de multiples compétences humaines, techniques et juridiques, qui vont bien au-delà de l’organisation des visites d’un logement à vendre. Par exemple, il faut maîtriser la promotion des biens, veiller au bon déroulement des transactions (une fois que le client a trouvé son nid douillet, il faut le suivre jusqu’à la signature de l’acte authentique = assistante), mener des opérations de prospection pour trouver de nouveaux biens…
Découvrez le parcours et le métier d'une assistante en immobilier.
Sur le plan humain, il doit être capable de faire preuve d’empathie et de diplomatie, mais aussi de rigueur. Le tout sans compter ses heures. Un challenge aussi gratifiant qu’exigeant.
Ce métier vous attire ! Vous souhaitez postuler pour rejoindre notre super équipe ? Cliquez ici.
A lire aussi : les différents métiers dans le secteur immobilier
250 avenue de Laon - 51100 REIMS
03.26.02.21.21
espace.conseil@martinot-immobilier.fr