Bienvenue chez CENTURY 21 Espace Conseil, Agence immobilière REIMS 51100

Quels sont les biens les plus recherchés cette année ?

Publiée le 19/01/2021

 

L’année 2020 a été pour nous, agences, marquée par des périodes d’incertitudes car nous avons dû fermer nos portes et notre activité terrain a été ralentie.

Mais un projet immobilier reste pour vous une priorité ! Quelle que soit la saison, confinement ou pas, vous avez continué à chercher votre bien idéal.

Vous internautes, étiez, lors du confinement, sur les sites immobiliers. Vous consultiez et même nous appeliez : agences, promoteurs et constructeurs de maisons individuelles. En effet, le site Bien’ici a constaté des records de trafic sur leur site en dépassant leur objectif des 100 millions de visites cumulées depuis janvier 2020.

Pour vous aider au mieux dans vos recherches durant le confinement, nous nous sommes adaptés en vous proposant un maximum, voir même 100% de visites virtuelles sur les biens actuellement en vente, nous vous avons proposé des discutions et des visites en visio-conférences et nous vous avons proposer de faire l’intégralité de vos démarches administratives en dématérialisées (mandat de vente, compromis de vente…).

La visite virtuelle n’est pas mise en place pour déclencher directement l’achat. Une visite en présentielle dans le bien est indispensable avant de vous engager. Mais, nous l’avons mise en place afin que vous puissiez faire une 1ère visite pendant le confinement, sans vous déplacer, et ainsi sélectionner plus efficacement les biens que vous aimeriez visiter de manière physique.

Vous clients, à la recherche d’un bien immobilier, vous avez aussi modifié vos habitudes. Vous êtes plus, suite à ses nombreuses restrictions, à la recherche d’un endroit « cocon », un endroit où vous vous sentirez bien, à l’aise et en sécurité, sans étouffer. Vous avez donc été prêt à découvrir de nouveaux environnements, un peu excentrés de la ville, pour gagner en qualité de vie. La proximité des écoles, des commerces et des parcs prend encore plus de sens pour vous aujourd’hui.

Vous avez été aussi plus nombreux à rechercher une résidence secondaire afin de « vous échapper » de la vie citadine et aussi à rechercher aussi un investissement immobilier car pour vous la pierre est une valeur sûre.

Les vendeurs, eux, ne sont pas passées à côté de ces nouveaux critères. En effet, nous avons pu constater une hausse des prix, dès la sortie du 1er confinement, sur les appartements avec un espace.

Nous croyons à l’immobilier, et vous, Français aussi !

 

CENTURY 21 Espace Conseil

250 avnue de Laon - 51100 REIMS

03.26.02.21.21

espace.conseil@martinot-immobilier.fr

 

Notre actualité